GREENDRIVERS

GREENDRIVERS

Les produits et services GLOBTOURNET SA peuvent être achetés en ligne ou auprès de nos distributeurs organisés en franchises. Compte tenu de leur mission prioritaire qui est de promouvoir l’amélioration de la qualité et de la disponibilité des contenus éducatifs en vue de la réalisation de l’Objectif de Développement Durable N°4, les distributeurs GLOBTOURNET SA sont appelés GREENDRIVERS.

Il y a quatre types de franchises GLOBTOURNET, à savoir :

• Franchise GLOBTOURNET AFRICA CAMPUS
• Franchise GLOBTOURNET EDUCA TV
• Franchise GLOBTOURNET REMUDEV BROADBAND SATELLITE EDUCTATION NETWORK
• Franchise GLOBTOURNET Ordi-shop

De l’exclusivité territoriale accordée aux franchises

Ces Franchises sont des entités autonomes gérées par les GREENDRIVERS. En dehors des franchises Ordi-Shop qui se limitent au niveau des Showrooms régionaux et approvisionnent les autres franchises en stocks de produits revolving,  les trois autres franchises ont les trois (3) niveaux suivants :

  1. Le niveau I appelé Showroom qui a une couverture régionale ;
  2. Le niveau II  appelé Relais, qui a une couverture territoriale communale ;
  3. Le niveau III appelé ASADEL (Agent Spécialisé d’Appui au Dev Local)  qui couvre une partie d’une commune et qui a la particularité de la mobilité, du service avant vente et du service après vente.

Le principe étant d’assurer le transfert des technologies mobilisées vers les communes, les GREENDRIVERS de niveau I seront chargés de la formation et de l’encadrement des GREENDRIVERS de niveau II, ceux-ci feront pareil pour les GREENDRIVERS de niveau III.

Des frais de formation initiale

Les frais de formation initiale qui donnent droit à la licence GREENDRIVERS sont de :

  1. FCFA 500 000 pour les GREENDRIVERS N1 ;
  2. FCFA 350 000 pour les GREENDRIVERS N2;
  3. FCFA 150 000 pour les GREENDRIVERS N3.

De la sélection des GREENDRIVERS et modalités de paiement des frais de licence

La plate-forme de recrutement des distributeurs de GLOBTOURNET SA est domiciliée sur le site web www.globtournet.netLe principe de la sélection c’est « premier arrivé – premier servi »

Une fois que le candidat GREENDRIVER remplit toutes les conditions de sélection pour une commune donnée, il est automatiquement sélectionné et reçoit un code d’accès sur les plateformes numériques nécessaires à l’exercice de sa mission.

De la rémunération des distributeurs

La rémunération de chaque GREENDRVER se fait en partage avec les autres membres des deux (2) autres niveaux de GREENDRIVERS du même label pour un total de 15% du prix affiché du produit ou service.

Elle se présente comme suit :

  1. Niveau 1 : 2% du chiffre d’affaire réalisé par le label sur le territoire régional (n’épouse pas forcément les limites administratives des régions) concédé en exclusivité ;
  2. Niveau 2 : 3% du chiffre d’affaire réalisé par le label sur le territoire couvrant toute ou une partie de la commune, concédé en exclusivité ;
  3. Niveau 3 : 5% du chiffre d’affaire réalisé auprès de ses clients.

De la constitution d’une garantie pour l’acquisition d’un stock initial de produits ou de services

 En plus des frais de licence, chaque GREENDRIVER doit constituer une garantie bancaire ou une police d’assurance garantissant le remboursement d’un stock initial de produits ou de services qu’il est chargé de commercialiser. Les montants sont de

  1. FCFA 3 millions pour chaque membre d’un Showroom
  2. FCFA 2 millions pour chaque membre d’un Relais
  3. FCFA 1 million pour chaque membre d’un ASADEL

Cette garantie peut être donnée par un parent employé de la Fonction Publique ou de tout autre employeur reconnu crédible par les partenaires bancaires.

De l’obligation pour les Showrooms et Relais de créer une entreprise au canevas du droit OHADA qui constitution une Franchise dotée de sa propre personnalité juridique facilitant la collaboration avec le GROUPE RADER et avec les tiers

La licence de GREENDRIVERS est individuelle et le bénéficiaire ne la perd qu’en cas de violation de son engagement de bonne conduite.

Les GREENDRIVERS sélectionnés pour un territoire donné ont l’obligation, dans les douze (12) mois suivants la signature de la convention de franchise, de créer une entreprise au canevas du droit OHADA, pour gérer convenablement leur relation de Master Franchise avec la société RADER ou sa filiale GLOBTOURNET SA.

Des relations fonctionnelles entre la société GLOBTOURNET SA et ses distributeurs

 La Franchise ainsi créée, bénéficiera d’un accompagnement de la société GLOBTOURNET SA dans la rédaction de son business plan et dans la défense de son dossier de crédit auprès des institutions financières.

 Chaque franchise aura accès aux informations et formations, sur les plateformes numériques de GLOBTOURNET SA et sous forme de divers documents et devront les exploiter dans le strict respect des clauses de confidentialité ci-dessous.

Filières prioritaires et niveau minimum

 Pour les Showroom

  1. Ingénieur Telecom  ou  Ingénieur  des  Réseaux  Informatiques
  2. Ingénieur des  Travaux  Informatiques  option  Développement  d’Applications
  3. Master en  Marketing  ou  en  Sociologie
  4. Master en  Sciences  de  l’Education
  5. Licence en  Transport  et  Logistique Licence  individuelle 

Regroupement en une société de type OHADA avec 5 actionnaires

Total de 20 Showrooms

 Pour les Relais

  1. BTS Réseaux  Informatiques
  2. BTS Informatique  de  Gestion
  3. BTS Maintenance  Informatique
  4. Licence en  Sciences  de  l’Education
  5. Licence en  Sociologie,  ou  Marketing  ou  Action  Commerciale

Licence  individuelle  puis  regroupement  en  société  de  type  OHADA  avec  5  actionnaires

Total  de  200  Relais

Pour les  ASADEL

  1. BEPC
  2. Initiation à l’informatique
  3. Disposer d’un laptop
  4. Disposer d’une  moto, d’une  chasuble  et  d’un  casque
  5. Disposer d’un  permis  correspondant  ou  s’engager  à  le  passer  dans le  premier  mois  du  contrat  de  licence  réservé  à  la  formation
  6. Faire  brander  la  moto et  la  chasuble  aux  couleurs  du programme  REMUDEV

Nos distributeurs sont agréés dans toutes les communes.

Sélectionnez votre commune pour contacter le distributeur agréé